Test et Avis Modem TP-Link Archer D50

Le modem TP-Link Archer D50 est un coup de cœur. Malgré une interface en anglais, il s’agit d’un équipement efficace et complet offrant beaucoup de possibilités.

Afin de vous aider à choisir le meilleur modem, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : achat modem

Nous allons maintenant voir en détails un modem déjà vu auparavant dans notre dossier : le TP-Link Archer D50.

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Modem TP-Link Archer D50

Caractéristiques :

  • Bande Wi-Fi : Dual-band (2.4 GHz / 5 GHz)
  • Standards Wi-Fi supportés : IEEE 802.11a, IEEE 802.11ac, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
  • Couleur : Noir
  • 1 port USB 2.0
  • Quatre ports Ethernet
  • Connecteur Wi-Fi
  • Taille : 3,4 x 3,4 x 3,4 cm
  • Poids : 200 grammes

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis du Modem TP-Link Archer D50

Un modem peut être utile de manière quotidienne car il offre notamment la possibilité d’avoir une connexion web stable et sécurisée. Un tel appareil offre la possibilité de contrôler aisément son réseau domestique. Or, il existe une multitude de produits différents et tous n’offrent pas les mêmes performances et les mêmes caractéristiques. Afin de vous aider à choisir le meilleur produit, nous vous proposons des modems qualitatifs dont ceux de la marque TP-Link. Ce groupe possède une excellent réputation dans le monde des équipements réseaux. Il a été un des premiers à se lancer dans le marché en 1996. La société met toujours au point des appareils très qualitatifs. Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble le modem TP-Link Archer D50.

Présentation, installation et utilisation du TP-Link Archer D50

Côté design, la couleur noire omniprésente apporte beaucoup d’élégance à l’appareil. Par rapport à l’ergonomie du modem, sachez que ce dernier prend peu de place. Ainsi, il peut s’intégrer chez vous aisément. Autre point satisfaisant : une bonne qualité de fabrication. En effet, cette dernière est tout à fait correcte car la marque utilise un plastique solide protégeant parfaitement les différents éléments de l’équipement.

Comme avec tous les produits signés TP-Link, installer cet appareil est simple comme bonjour. Vous n’aurez qu’à suivre la lettre la procédure de la marque. Ainsi, vous n’aurez qu’à relier le modem à une prise de courant et à votre box internet. Puis, il faut par la suite effectuer la configuration avec votre ordinateur en utilisant le CD d’installation. Comptez près de dix minutes afin d’installer l’appareil. Or, il est regrettable que la notice d’utilisation ainsi que le panneau de contrôle de l’outil soient seulement disponibles en anglais.

A regarder aussi : Test et Avis Modem Routeur 4G Zyxel AC1200

Ergonomie, conception et performances du TP-Link Archer D50

Une fois l’installation finalisée, vous pourrez constater une amélioration immédiate de la qualité du réseau. Effectivement, votre réseau sera nettement plus stable. Ainsi, vous pourrez surfer sur le web, visionner des films en streaming ou encore jouer à des jeux en ligne sans qu’il y ait un quelconque bug ou une latence rencontrée. Sachez que deux bandes distinctes sont proposées avec le TP-Link Archer D50 : une de 2.4GHz pouvant atteindre une vitesse maximale de 300 Mbps et une autre de 5GHz pouvant tolérer une vitesse de 867 Mbps.

Concernant l’administration, sachez qu’elle est aisée autant via votre PC que votre support mobile via l’application TP-Link Tether. Il est possible de donner un débit maximal à certains équipements, bloquer et débloquer votre réseau ou encore activer votre appareil à distance.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de l’appareil : appareil élégant ; simple à installer ; administration facile ; présence d’une multitude de modes de sécurité ; stabilité de réseau idéale.

Voici les points faibles de ce modem : une notice et une interface uniquement en anglais ; un tarif élevé.

Conclusion

Le modem TP-Link Archer VR600 est capable de gérer votre au réseau en optimisant le mieux les performances de ce dernier. Vous ne pourrez être que comblé par le routeur wifi TP-Link Archer C50. Avec ce dernier, vous pourrez faire une multitude de réglages qui vous permettront de bénéficier d’une sécurité sans failles ainsi que d’une stabilité de réseau qualitative. 

A regarder aussi : Le Test du Routeur TP-Link Archer C50

modem