Netgear D1500-100PES

Le modem Netgear D1500-100PES est un routeur avec modem ADSL2+ intégré. Cet appareil s’avère être simple, efficace et doté d’un bon rapport qualité/prix. Nous allons maintenant voir point par point un modem que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Netgear D1500-100PES.

Le Test du Routeur Netgear D1500-100PES

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

Modem Netgear D1500-100PES

Caractéristiques 

  • Dimensions: 16.60 x 10 x 2.80 cm
  • Type de connecteur: sans fil
  • Débit: 300 Mbps
  • Nombre de ports: 3
  • Nombre de périphériques max: 8
  • Sécurité: WPA
  • Connexions: 1 ports ADSL2 + 2 ports Fast Ethernet
  • Couleur: Noir

Note :

4-etoiles-

Prix :

3 euro

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis du Modem Netgear D1500-100PES

Vous souhaitez disposer d’un périphérique reliant votre PC à Internet ? Dans ce cas, opter pour le modem Netgear D1500-100PES. Ce dernier offre la possibilité de créer un réseau ainsi que de partager la connexion web sur divers ordinateur et/ou tablettes (pouvant être filaires ou sans fil). Un tel appareil est utile quand la connexion web est garantit par un modem seul, ou que les performances de la « Box » opérateur ne suffisent pas afin de donner une connexion optimale. Découvrons ensemble le Modem Netgear D1500-100PES.

A regarder : Le Test du Modem TP-Link TD-W9970

Présentation, installation et utilisation du Netgear D1500-100PES

Avec le modem Netgear D1500-100PES, vous pourrez tirer le meilleur de vos périphériques numériques. Cet outil est simple à utiliser et facile à prendre en main. Un tel appareil permet de gérer aisément votre réseau avec l’appli Nighthawk. Doté d’une interface intuitive, vous pourrez paramétrer, contrôler et surveiller votre réseau facilement. N’hésitez pas à vous servir de la fonction Push ‘N’ Connect afin d’intégrer des périphériques à votre réseau en appuyant sur un simple bouton. L’installation se fait aisément grâce à l’interface web. Elle peut s’effectuer de diverses manières : via un iPad, une tablette, un téléphone ou un PC. Ici, il n’y a nullement besoin de CD d’installation.

Avec ce modem, il est possible de profiter des photos, vidéos et musiques présentes sur un disque dur USB partagé. En outre, vous pourrez aussi bénéficier de vos contenus sur votre télévision compatible DLNA. Enfin, sachez qu’ l’accès à Internet est totalement sécurisé grâce au plus haut niveau de sécurité via les fonctions WPA/WPA2.

Ergonomie, conception et performances du Netgear D1500-100PES

La machine Netgear D1500-100 PES présente une compatibilité avec les appareils WiFi de nouvelle génération. Ce modem est aussi compatible avec les périphériques 802.11 a/b/g/n.

La technologie WiFi Dual Band 300 + 867 Mbps simultanée permet de ne pas avoir d’interférences. Ainsi, la diffusion est fluide et fiable. En outre, cet appareil permet d’obtenir aussi une connectivité ultime pour les machines Wifi Dual Band tels les iPad ainsi que les iPhone. Le processeur 880 MHz pour sa part offre des connexions ultra performantes.

Doté d’un port USB 2.0 permettant un accès pour le partage de périphériques de stockage en WiFi, ce modem se révèle être vraiment performant et complet. Muni d’antennes externes, ce produit signé Netgear dévoile une excellent connectivité WiFi. Avec cet outil, vous pourrez bénéficier d’un flux de qualité pour la vidéo HD et le gaming en ligne. Avec une vitesse WiFi sans failles, vous pourrez télécharger à des vitesses impressionnantes jusqu’à 300 + 867 Mbps.

A regarder aussi : Le Test du Modem TP-Link Archer VR400

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de l’appareil : simplicité d’installation ; appareil compact ; bon rapport qualité/prix ; fonctionne parfaitement ; navigation sécurisée avec des connexions Wifi au plus haut niveau de sécurité WPA/WPA2 ; présence d’antennes externes afin d’optimiser la portée ainsi que le débit.

Voici les points faibles du Netgear D1500-100PES : logiciel embarqué faible en fonctionnalités ; il faut prévoir un filtre ADSL avec prise DSL femelle, car cela n’est pas proposé dans le pack.

Conclusion

Le modem Netgear D1500-100PES est un modem simple à configurer. En seulement deux petites minutes, le tour est joué ! Vous ne rencontrerez pas de déconnexions ou encore de soucis à ouvrir des pages sécurisées. Bref, l’essentiel est là : de bonnes performances WiFi ainsi qu’un bon rapport qualité/prix.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur modem, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : Guide d’Achat Modem

modem