• Home

Comment Utiliser son Téléphone Comme Modem ?

Les smartphones aujourd’hui permettent de faire de plus en plus de choses. Si votre smartphone est doté d’un forfait internet 3G ou 4G important (illimité c’est le mieux), vous pouvez vous en servir comme modem pour connecter votre ordinateur par exemple à internet. Peuvent aussi se connecter d’autres smartphones, des tablettes, ou même votre télé. Mais, comment concrètement faire pour utiliser son téléphone comme modem ?

Utiliser son Téléphone Comme Modem

Selon le système opérateur de votre smartphone, la manipulation à réaliser pour utiliser son téléphone comme modem n’est pas la même. Nous allons voir dans cet article comment faire avec les systèmes d’opérateurs les plus courants.

Utiliser son iPhone comme modem.

Pour utiliser son iPhone comme modem, il existe plusieurs façons de faire:

  • Par Wi-FI : Pour ce faire, il faut vous rendre dans « Réglages » sur votre smartphone puis cliquer sur le cinquième onglet s’intitulant « Partage de connexion ». Il vous suffira alors d’activer le « Partage de connexion ». Il faudra que votre Wi-Fi soit activé pour que ces fonctionne. Tout appareil comme votre ordinateur par exemple sera en mesure de trouver le réseau de votre téléphone dans es réseaux Wi-FI à proximité. Depuis votre ordinateur, sélectionnez le nom de votre smartphone et entrez le mot de passe spécifié sur votre smartphone.
  • Par Bluetooth : Pour utiliser votre téléphone comme modem par Bluetooth, il faut jumeler le smartphone avec l’ordinateur ou l’appareil en question qui a une réception Bluetooth. Rendez-vous dans la sélection de réseaux Bluetooth à proximité de l’appareil que vous souhaitez connecter, sélectionnez votre smartphone et entrez le code adéquat.
  • Par câble USB : la chose est encore plus facile: il suffit de brancher le câble USB entre les deux appareils, ouvrir la liste des réseaux sur l’appareil que vous souhaitez connecter (dans « Réglages », vraisemblablement) puis sélectionnez votre iPhone.

A voir : Routeur et Modem, Quelle Différence ?

Utiliser son téléphone Android comme modem.

  • Par câble USB : Branchez votre téléphone Android à votre ordinateur ou à l’appareil que vous souhaitez connecter, puis ouvrir le menu « Paramètres » ou « Réglages » de votre smartphone. Sélectionnez dans ce menu l’onglet « Sans-fil et réseaux », puis « Plus… » pour trouver le menu « Partage de connexion » puis cocher la case « Partage de connexion USB ».
  • Par Wi-Fi : Ouvrez le menu « Paramètres » ou « Réglages » de votre smartphone. Sélectionnez dans ce menu l’onglet « Sans-fil et réseaux », puis « Plus… » pour trouver le menu « Partage de connexion ». Cochez alors la case « Point d’accès Wifi mobile » pour activer la connexion. Cliquez alors sur « Configurez le point d’accès Wifi » si c’est la première fois que vous allez vous connecter. Dans la fenêtre qui s’est ouverte, sélectionnez « Afficher le mot de passe ». Cela vous permettra de connaitre le mot de passe à entrer sur l’appareil que vous souhaitez connecter par Wifi à l’internet de votre smartphone.

A lire également : Comment Réussir à Parfaitement Débloquer un Modem ?

N’hésitez pas à venir consulter également notre dossier qui regroupe les meilleurs modèles de routeurs en suivant ce lien : Comparatif Modem

modem