Comment Réussir à Parfaitement Débloquer un Modem ?

N’ hésitez pas à consulter notre comparatif : meilleur modem

Un modem peut se bloquer et dans ce cas, il existe différentes solutions afin de le débloquer. La meilleure est sans aucun doute de faire appel à un professionnel.

Comment Réussir à Parfaitement Débloquer un Modem

Débloquer un modem n’est pas forcément si facile que ça. Vous pourrez vous servir de la carte SIM de n’importe quel opérateur téléphonique dessus quand cela sera fait. Si on parle légalité, il faut savoir que la totalité des modem et clés internet doivent être déverrouillés par l’opérateur afin que ce dernier donne le code réseau à l’utilisateur. Il est aussi possible de se rendre chez l’opérateur afin que ce dernier débloque l’appareil. Or, cela est plutôt cher et c’est pourquoi beaucoup de monde optent pour des méthodes illégales telles les méthodes de crack.

Généralités pour débloquer un modem

Les appareils dont nous nous servons afin d’avoir accès à la 3G ou à la 4G de notre fournisseur d’accès internet sont le smartphone ainsi que le modem. Ces derniers sont la plupart du temps proposés à un tarif promotionnel puisqu’ils sont codés afin d’être utilisés avec le réseau d’origine. Afin de s’en servir avec d’autres réseaux mobiles, il faut rendre l’appareil standard. Il y a une multitude de marques de modems 3G et 4G comme TP-LINK, mais la plus réputée reste la marque Huawei.

Pour débloquer un modem, l’opération est facile : afin de décoder ce genre d’équipements, il faut ce que l’on appelle le code IMEI de l’appareil. Il faut savoir que n’importe quel équipement se connectant à un réseau mobile possède un code IMEI. Ce dernier peut se trouver de diverses façons.

Comment débloquer un modem Huawei ?

Nous allons découvrir ensemble comment décoder un modem Huawei rapidement et facilement, sans forcément faire appel à un spécialiste. Il faut trouver le code IMEI du mode. Doté de 15 chiffres, il peut se trouver de diverses manières : au dos du modem, en mettant en route le logiciel du modem et enfin en composant le *#06#. Pour la seconde solution proposée, vous devrez vous rendre dans « Huawei Dashboard » et « Paramètres Diagnostiques ».

Une fois que vous posséderez le code, vous devrez vous servir d’un Huawei Unlock Code Calculator. Il s’agit d’un calculateur de code de déverrouillage des modems HUAWEI. Ce dernier vous permettra d’obtenir le code afin de standardiser votre modem.

A regarder aussi : Comment Faire pour Installer un Modem Correctement ?

Comment débloquer n’importe quel modem/routeur/clé Vodafone et Huawei ?

  • Première étape : Il faut procéder à une détection automatique du modem/routeur/clé. Lors de cette étape, vous devrez télécharger DC Unlock Client. Il s’agit d’un programme débloquant la totalité des appareils que nous avons vu ensemble un peu plus haut mais. Or, il faut du crédit pour effectuer cela. Apres avoir téléchargé DC Unlock Client, vous devrez passer à la seconde phase.
  • Deuxième étape : Vous devrez télécharger DCCRAP. Il s’agit du crack de DC Unlock Client et c’est ce dernier qui offre la possibilité de débloquer votre modem. Une fois tout cela effectué, vous devrez extraite Dccrap.exe sur votre bureau et le mettre en route. Ensuite, déverrouillez l’onglet, puis choisissez le bouton « Déverrouiller ». Patientez jusqu’’à ce que le programme affiche Unlocker.
  • Troisième étape : Il faut installer et flasher le modem/routeur/clé internet, avec comme but de mettre un programme autre que celui qui a été mis par l’opérateur. Pour cela, vous devrez fermer le logiciel, sélectionner l’onglet « Flash » et « write data » et enfin choisir le logiciel dans votre disque dur. Ensuite, le logiciel doit être présent dans un fichier iso. Nous vous recommandons de télécharger ultraISO afin d’optimiser la mission !

Rappel pour n’importe quel modem : Flasher un modem veut dire intégrer un autre logiciel que celui de votre opérateur. Si vous effectuez une telle opération afin de débloquer un modem, sachez que vous perdez l’originalité mais aussi la garantie de votre opérateur. A méditer !

Faites appel à un expert ! + autres solutions

Si vous souhaitez débloquer un modem et que vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter un expert. Vouloir à tout prix ce problème par vous-même fonctionnera pas. Si vous voyez que le problème persiste et que vous passez plus de trente minutes sur le souci, nous vous recommandons alors de vous attacher les services d’un expert. N’hésitez pas à contacter le service consommateur de votre fournisseur ou quelqu’un qui s’y connaît dans ce domaine. En outre, vous pouvez également chercher des communautés en ligne pour savoir comment débloquer votre modem. Enfin, une multitude de tutoriels Youtube existent et vous aideront par rapport au déblocage de votre appareil.

A regarder aussi : Test et Avis Modem D-Link DSL-320B

modem